Contactez-moi

Jennifer AUBERT
06 09 90 15 70

Ou bien par l'intermédiaire du formulaire ci-dessous


Formulaire de contact

Les Témoignages

Retrouvez ici les témoignages de mes patients.

 

Voir les témoignages

Presse et évènements

Emissions TV, salons, presse... Retrouvez toute l'actualité et les évènements de Jennifer !


En savoir plus

Aller plus loin

Retrouvez ici toutes les fiches résumant les différents rôles, les sources, les AET… des différents nutriments (protéines, lipides, glucides, minéraux, vitamines…)

En savoir plus

Présentation

L’alimentation joue un rôle fondamental dans la santé physique et mentale.

L’alimentation est essentielle dans la performance, l’esthétique et le bien-être. Discipline de santé à part entière, la diététique participe au renforcement du capital santé de chacun d’entre nous. Elle permet une alimentation bien dosée et prévient les maladies, la fatigue, les déséquilibres, le vieillissement et l’obésité, véritable fléau de nos sociétés modernes.

Le diététicien-nutritionniste est le seul professionnel de santé spécialiste de l’alimentation.

Professionnel de santé paramédical disposant d’un diplôme reconnu par l’Etat et inscrit au répertoire ADELI, le diététicien a pour vocation de prodiguer des conseils en matière d’équilibre alimentaire en tenant compte des habitudes, des antécédents, du métabolisme et de l’environnement de chacun. Son rôle est d’aider à manger juste et bien en conciliant plaisir de la table et hygiène alimentaire :

« Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition. » (L437-1)

Le suivi diététique permet un encadrement sur mesure et une personnalisation complète en fonction de vos attentes et objectifs personnels.

Je vous propose un suivi individuel basé sur une méthode progressive, efficace et durable évitant les traditionnelles frustrations et culpabilités liées aux régimes en général. Pas d’interdiction d’aliment, pas de médicament, pas de fatigue, mais, en revanche, de substantielles économies sur votre budget courses !

Ce métier est pour moi une vraie passion que j’aimerai vous faire partager !

FacebookTwitterPartager